Comment protéger son canapé ?

une main avec un gant qui nettoie un canapé

Pour protéger son canapé, inutile d’inventer des tours. Nous avons de nombreuses astuces à vous conseiller, toutes aussi simples que rapides, pour vous aider à prendre soin de votre meuble pour de longue année !

Surtout si vous avez eu le coup de cœur sur Meublissime

Protéger son canapé avec une housse

Eh oui, aussi bête que cela puisse paraître, protéger son canapé avec une housse est certainement la chose la plus simple à mettre en place. En plus, cela se lave très facilement puisque vous n’avez qu’à la passer en machine !

Grâce à cette astuce, protégez votre meuble au quotidien des tâches, des poils, des griffes de chat, et de toutes autres agressions extérieures.

Toutefois, attention ! Pour choisir la housse de votre canapé, pensez à prendre les dimensions : largeur, longueur, profondeur. De plus, faites votre choix en fonction du style mais aussi de sa forme. Toutes les housses ne vont pas sur les mêmes canapés !

Si vous n’avez pas envie de cacher votre canapé qui, en plus, est très certainement esthétique et accordé à votre décoration d’intérieur, vous pouvez opter pour les plaids. Vous pouvez les choisir petits pour en dispatcher un peu partout, ou bien grands afin de couvrir un maximum de tissu. C’est vous qui voyez !

Il existe aussi la solution de l’imperméabilisant. Cela existe sous forme de spray et permet de protéger le tissu contre les liquides et autres tâches.

Attention ! Aspirez et nettoyez votre meuble avant son application.

Comment protéger son canapé dans la durée ?

Pour protéger votre canapé dans la durée, si vous avez choisi de le laisser comme vous l’avez acheté, sans housse et sans plaids, voici quelques conseils à suivre : 

  • Lorsque vous faites une tache, agissez rapidement. Ne la laissez pas s’imprégner ! En effet, plus elle est vieille, plus elle est compliquée à retirer.
  • Nettoyez votre canapé régulièrement pour l’entretenir au maximum. Vous pouvez utiliser un aspirateur avec un embout adapté pour retirer toutes les saletés mais aussi pour éviter d’agresser le textile.

Si besoin, avant de devoir employer les grands moyens et vous lancer dans toutes sortes de protection, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ! Cet ingrédient magique est idéal pour décoller les saletés incrustées.

Il vous suffit d’en saupoudrer sur toute la surface, de laisser agir, et de passer l’aspirateur pour nettoyer l’ensemble !

Quel canapé choisir pour un entretien facile ?

Ne vous méprenez pas ! Quel que soit le canapé que vous allez choisir, ce dernier doit passer par la case “entretien et nettoyage”. 

Bien que ceux que vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne soient de haute qualité, conçus avec des textiles résistants, doux et durables, nous ne pouvons vous garantir qu’ils restent indemnes pendant de nombreuses années ! Eh oui, tout dépend de la façon dont vous allez en prendre soin.

Nos canapés en tissu sont divers et variés, avec des couleurs, des styles et des tailles différentes afin de répondre aux besoins de l’ensemble de notre clientèle. Cependant, qu’il soit capitonné ou en velours, qu’il soit à 2 places ou d’angle, il doit être entretenu et nettoyé régulièrement !

Par ailleurs, sachez que ces phases d’entretien sont bénéfiques pour la longévité de votre meuble mais aussi et surtout pour votre hygiène et votre santé. Plus vous en prendrez soin, moins vous risquez de tomber malade, de développer des allergies, ou de vous confronter à de mauvaises odeurs…

Pour protéger votre canapé, plusieurs solutions existent. Il ne tient qu’à vous de choisir celle qui vous permettra de ne pas casser votre décoration d’intérieur tout en prenant soin de vous et de votre mobilier.

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter